mercredi 2 janvier 2013

Mangrove toi même...


Après la neige, les palétuviers! =D

J'avais fait ce dessin il y a quelques mois déjà, mais il était trop complexe pour un coloriage, alors je l'ai refait en le simplifiant... Ceci est donc un palétuvier, cet arbre qui pousse dans l'eau de mer et qui forme des forêts marécageuses sous les tropiques qu'on appelle "mangrove". C'est un milieu très riche, avec une faune très importante et variée (poissons, oiseaux, crustacés, insectes, petits mamifères...)

Eh oui, il n'y a pas que la plage sous les tropiques! =p 
On y va pas vraiment pour se promener, c'est blindé de moustiques! Et de rats aussi... Mais on peut y faire des balades en kayak ou en canoë assez sympa...

Et au fait, bonne année!!! =D Mais je n'ai pas encore faire ma carte de voeux, elle viendra bientôt... J'ai bien profité des fêtes, de ma famille et de mes amis, maintenant c'est parti les choses sérieuses commencent!  Go go go! \o/