vendredi 22 février 2013

Cétacé !

Orcinus Orca

L'orque est le plus gros des dauphins. 
Elles se rassemblent en bandes familiales menées par une femelle, maman ou grand-maman de toute la troupe. Les liens familiaux sont très importants chez les orques.

Ceux qui m'ont connu au collège le savent bien, je suis une fan absolue de dauphins, j'en dessinais partout, tout le temps... Mais dès que je suis passée au lycée, j'ai arrêté d'en dessiner. Pourtant je suis toujours aussi fan... J'ai toujours ma collections de livres sur le sujet... Prochainement je pense que vous verrez défiler des cachalots, baleines à bosses et dauphins tachetés! ^^

Lagenorynchus Obscurus et Cephalorhynchus Hectorii 

Ces deux dauphins ne vivent que dans les eaux froides entourant la Nouvelle Zélande. Le dauphin obscur est connu pour ses impressionnants sauts périlleux arrières et le dauphin d'Hector est de plus en plus rare, victime des filets dérivants dans lesquels il se noie. ><