jeudi 19 juin 2014

Ma césarienne

Je tiens d'abord à préciser que mon accouchement s'est très bien passé, ça a été assez rapide (une douzaine d'heures entre le début des contractions et la naissance de mon petit bout), je n'ai quasiment pas souffert (merci péridurale!) et n'ai été ni angoissée, ni paniquée, juste très fatiguée par l'anesthésie de la césarienne!


Mais j'ai quand même fait ce dessin, pour extérioriser ce que j'ai ressenti... Un peu trash, je vous l'accorde x) Bébé n'arrivait pas à sortir, il fallait l'aider. Je n'ai pas du tout eu peur sur le coup, grâce aux cours de préparation à l'accouchement, à la sage-femme et au gynéco de garde ce jour là en qui j'avais confiance, mais une fois au bloc, je ne faisais pas la fière! J'ai passé 1h30 en salle de réveil avant de pouvoir voir mon fils, mais après, tout était oublié! :-p


J'ai donc accouché d'un petit garçon! =D Qui va très bien et est relativement sage, je trouve qu'on a de la chance! ^_^ (touchons du bois!) Il m'a laissé faire cette note de blog ce matin mais je ne sais pas si j'arriverai à tenir le rythme les prochaines semaines! XD Croisons les doigts!